Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 12:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A titre personnel, je ne suis pas fan de l'idée.

Il y a le problème de l'ID qui fait qu'on saura qui vous êtes et où vous êtes quelque soit votre personnage,
et le risque du HRP en communication avec l'ensemble des guildes, qui fera perdre en immersion.

Ensuite, c'est sûr, cela permet de trouver des joueurs RP plus facilement...

Vos avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 13:11

Je n'aime pas l'idee.

En outil de communcation entre joueurs rp nous avons déjà esprits dorr. Je ne vois pas l'intérêt de papoter in game dans une guilde fictive. D'autant que cela implique de se couper de sa propre guilde durant ce laps de temps.

A la limite, j'entendrai la creation d'un canal en jeu pour effectivement discuter dans une plus large proportion.

L'idee part sans doute d'un bon sentiment, mais je ne suis pas du tout enclin a son utilisation. Surtout parce qu'a mes yeux cela va quelque peu nuire au lien social que nous souhaitons créer entre nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Toltech

Toltech


Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2012

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 13:14

Meme si j ai l intention de me focaliser sur toltech, je me suis fixé comme defit de monter tous mes crafts.
Et j ai bien envie de tester certains autres destins et histoire.
Donc comme l id est lié à la guilde et que je compte avoir des rerolls qui rentrent pas dans les cloux de la charte sur les rerolls je me suis monté une guilde reroll sans prétention.
Que je partage avec des amis qui ne sont que de passage sur le jeu.
Une sorte de tag pour parler de rien mais aussi pour eviter le harcelement de recrutement.
Sans compter tous ses xp de guilde perdusdans le vent.
La quitter pour cela m embeterait mais ce n est pas une guilde active.
Par contre loin de moi l idée d aller dans une guilde reelle avec une vraie activite rp pve ou pvp.
Maintenant je suis a debut du jeu et je ne fait pas de plan sur la comete
Par contre meme si l idee est bonne sur le fond , je ne compte pas, par exemple , rejoindre la guilde communauté rp.
Surtout a cause de la diffusion de l'id
Je précise que je déteste les demi mesure.
Si la guilde décide de ne pas autoriser le multiguildage, je veillerais a m adapter je suis d ailleurs en train d y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 15:12

Effectivement, la guilde n'autorise pas le multi-guildage.

Si tu as une idée pour t'adapter, nous te laissons creuser Wink

Quand à tester d'autres histoires et d'autres destins, c'est tout à fait compréhensible,
mais nous préférons à ce moment là que le personnage prenne une petite retraite,
et quitte la guilde, afin de représenter qu'il n'est plus actif pendant un moment.
Quitte à revenir quelques mois plus tard au sein de la Compagnie !

Cela évite les longues files de membres grisés qui ne donnent plus signe de vie.

Reviens vers nous si cela pose toujours problème, on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Toltech

Toltech


Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2012

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 15:18

Je vais certainement user du truchement des clones proposée dans la description de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hrafn Le Boiteux

Hrafn Le Boiteux


Messages : 144
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 52

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 15:25

Je rejoins vos avis ! Même si j'ai perdu l'habitude et surtout l'envie de consulter plusieurs forums en même temps (sauf en terme d'ambassade évidemment), Esprit Dorr me semble suffisant pour garder le contact, préparer les events inter-guildes, etc ... un peu à l'image des Chapitres quoi.

Raeniel a écrit:

A la limite, j'entendrai la creation d'un canal en jeu pour effectivement discuter dans une plus large proportion.

C'est exactement ce que je pense, un canal ne nous obligerait pas de nous couper de notre guilde (chose que je n'arrive même pas à envisager en jouant mon perso) pour discuter de la couleur du slip des bébés Charr. D'autant plus qu'en cas de flood qui casserait l'immersion on pourrait couper ledit canal à la volée et le rejoindre comme on veut par après. D'une certaine manière je trouve ça beaucoup plus souple ...

De plus comme le signale avec justesse Raeniel, si on veut pouvoir tisser des liens entre membres du Comptoir, l'utilisation du canal de guilde est incontournable à mon sens pour que la mayonnaise puisse prendre.

Ici la belg'hic, à vous les studios clown
Revenir en haut Aller en bas
Toltech

Toltech


Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2012

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 15:32

Nota au passage le canal guilde est il rp ?

Sinon j espere qu on pourra jouer ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP EmptyMar 28 Aoû - 15:42

Le canal guilde est hrp sauf circonstances precises.

Si je ne vais pas courir en debut de soiree je mettrai au propre les posts qui l'expliquent et dont les ebauches doivent trainer sur ce forum.

Et oui, risque de souci de connexion ce soir, a voir et dans le pire des cas on remettra.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP   Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'appartenance ou non à une deuxième Guilde HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planification d'amélioration de Guilde
» Création de la Guilde... en jeu
» Charte de la Guilde
» Essai de composition du Blason de Guilde
» Fonctionnement au quotidien de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Archives-
Sauter vers: