Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Esprits Vivaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyMer 16 Jan - 14:29

Esprits Vivaces Sunset11

ESPRITS VIVACES
Ou reminiscences de vieilles histoires ...

Cela faisait quelques temps qu'Olav avait rejoint la Compagnie des Chasseurs de Jade, et il s'y épanouissait correctement.
Il avait du temps pour explorer de nouvelles régions et s'intéressait de près a l'élaboration de cartes.
C'est un peu pour ça qu'il était venu les voir.

Esprits Vivaces Sac11
Les voyages et autre expéditions correspondent tout à fait au caractère d'Olav.

Il s’aperçut très vite que la compagnie savait tout de même se défendre, et était impliquer en politique.
Cela avait entrainé déjà plusieurs combats et interventions. Olav avait essayer de les aider du mieux qu'il pouvait a chaque fois.
Il était Maitre-Nécromant et de ce fait, potentiellement puissant.
Cependant, il ne fallait pas qu'il utilise autant cette magie, il le savait, même en la contrôlant, un usage excessif pouvait entrainer un basculement tragique pour son entourage.
C'est pourquoi, ces derniers temps, ces camarades le virent un peu moins.
Il essayait de se former au maniement des armes lourdes, afin de pouvoir faire face aux nombreux imprévus se présentant à la Compagnie..

Les Capitaines avaient déjà accordé au Norn certaines responsabilités, et cela l'avait flatté.
Il avait du s'occuper de Skaldia pour son intégration dans la Compagnie.
Malgré son absence involontaire, il avait eu le temps de discuter un peu avec elle et avaient échangé quelques anecdotes de leur passé. Ils avaient notamment parlé de magie.

Esprits Vivaces Poule10
On peut trouver Olav régulièrement au comptoir de l'Arche du Lion, mettant la main à la patte.

Skaldia était maintenant un agent à part entière, mais ils avaient gardé une certaine complicité.
L'occasion ne s'était pas représenté de se pencher sur le passé de la Sylvari, mais celui du Nécromant, n'allait pas tarder a ressortir...

Les ténèbres s’insinuèrent à nouveau dans l'esprit d'Olav.
Une ombre à l'Est engendra une rumeur à l'Ouest, murmure d'une peur sans nom. ([HRP] désolé ^^ [/HRP] )

Il fouilla dans ses affaires, ressortit un petit carnet et en tira un morceau de carte.
Secouant la tête, il se résolut à l'idée.
Le Norn s'équipa du minimum efficace, sceptre, bâton de mage, scroll et potions.
Il laissa le carnet sur son sac, pas besoin de le prendre, il ne connaissait que trop bien le problème...

Olav essaya de quitter le comptoir sans attirer l'attention, il n’impliquerai pas la Compagnie dans son histoire.
Malgré ses efforts, Skaldia l’aperçut et l'interrompit.

Esprits Vivaces Skaldi10

Skaldia : " Oh ! Olav, ou tu vas ? Tu ne manges pas là ce soir ? "
Olav : " Heu ... Salut Skaldia... non, je ne serait pas là ce soir, il faut que je... enfin il y a un ... j'ai quelque chose a faire d'important. "
Skaldia ne sembla pas bien convaincue : " Ha ... Tu as l'air soucieux ... "
Olav : " Oui, hum... Je devrai être de retour demain matin, ne t'en fais pas. "

Il tourna ainsi les talons et s'éloigna prestement.


Citation :

[HRP]

Introduction de mon petit event qui a lieu jeudi 17 à partir de 20H45 / 21 H au comptoir.
Les objectifs et détails seront donné à la suite de ce post, dès le début de l'event.

Skaldia a la clef du début de l'event ou je jouerai Olav et deux ou trois PNJ.
Je serai aidé dans la gestion de l'event par un ami qui jouera son perso principal et un pnj, et peut être une amie qui en fera encore un autre.
De quoi varier le répondant quand vous aurez a interagir avec les pnj.

Sachez aussi que l'histoire d'Olav n'est pas offerte ! Préparez de bonne chaussures et du courage face a des pnj récalcitrants !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyVen 18 Jan - 16:12

Voici ce qu'a trouvé Skaldia dans les affaires d'Olav, un carnet de note avec une petite carte entre deux pages...

Esprits Vivaces CarteAmulette

Esprits Vivaces Carnet
Revenir en haut Aller en bas
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyJeu 31 Jan - 14:09

Skaldia alerta les capitaines et les personnes présentes au comptoir, de la disparition d'Olav.
Il aurait dû revenir le matin même, et ce ne fût pas le cas.
La Sylvari leur montra les éléments qu'elle avait trouvés dans les affaires du nécromancien.

Les compagnons étudièrent la carte et le texte du carnet et se dirent que le pentacle dessiné devait correspondre à une incantation qu'Olav serait allé fait, et que les points correspondaient à des positions importantes.

Après que chacun est donné son avis, ils décidèrent de partir vers Hoelbrak, où ils voulaient dénicher le fameux " Norn au nom de Loup ".
Ils avaient toutefois compris que le nécromancien devait se trouver au centre du pentacle et qu'il s'agirait de la deuxième destination.

Ils se rendirent au Pavillon du Loup ou Elhaym parvint à trouver un Norn se nommant " Garm ".
Les premiers échanges furent difficiles, le personnage ayant un caractère fort prononcé.

Esprits Vivaces Garm
Esprits Vivaces Dialog

Garm finit par s'inquiéter pour son ancien ami et sorti une petite gemme que le nécromancien lui avait confiée. Elle indiquait tout simplement la force de l'énergie vitale d'Olav.
Ils furent forcés de constater que la lueur était très faible, et que leur ami était sur le point de mourir.

Allarmé, Garm alla chercher plus loin un petit coffret. Il interdit à ses interlocuteurs de le suivre, mais Skaldia et Elhaym purent distinguer le Norn faisant un signe devant un mur en planche, ouvrant une cachette magique.
Il revint avec le coffret et en sortit le fragment d'une vieille amulette.

Garm : " Olav m'a confié la tâche de conserver ceci a l'abri de toute personne pouvant le convoiter. Si cela tombait entre de mauvaises mains, il disait que ce serait catastrophique. Alors faites en bon usage, et sauvez Olav !
Je vais prévenir le Havroun du corbeau qui saura peut-être quoi faire ! "


Le Norn parti en courant.
À l'entrée du pavillon, Raeniel et les autres étaient en train d'étudier la carte et les énigmes du carnet. Lorsque Elhaym les rejoint, ils partirent en hate vers le Passage de Lornar pour trouver Olav.

Sur place, un moine leur dit avoir vu récemment deux magiciens se diriger vers les montagnes sans nom un peu plus au sud-ouest, et cela a un jour d'intervalle.
Raeniel lança son chien sur les traces du nécromancien, qui les mena dans une faille en hauteur.

Un endroit qui paraît pour la montagne ce qu'une clairière peut être pour une forêt.
Isolé et caché de la vue de tous, cet endroit était une planque idéale.

En arrivant, ils virent de suite Olav, agenouillé dans une sphère d'énergie magie, semblant lutter contre elle. Il notrèrent aussi le cadavre d'un magicien allongé un mètre devant lui.

Esprits Vivaces Bulle

Elhaym n'écoutant que son courage s'approcha en criant le nom du norn et manqua par deux fois de se faire transpercer par un éclair bleuté.
La sphère était la manifestation d'un enchantement puissant et agressif. Les compagnons perçurent qu'Olav était à bout de forces, lutant depuis peut être une journée entière.

...
Revenir en haut Aller en bas
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyLun 18 Fév - 14:32

Le groupe parti a la recherche des lieux indiqués par les énigmes.
Athenais utilisa un sortilège lié à l'eau pour transmettre de l'énergie vitale au Norn, en puisant dans la faune et la flore locale.

Esprits Vivaces Penta210
Ils se rendirent dans ses différents lieux :

la cote de la marée sanglante à Terres de Lorantl, village Hylek décimé par le spectre de Sceol, l'Asura fou.
Les Champs de Gendarran à la Tour de Cornabonde, Bede le vénérable, fantôme d'un nécromancien Humain.
Les Congères d'Antreneige au sommet du Pic d'Isenfall, le spectre très agressif de Zacharie, nécromant Charr.
Les Falaises de Hantedaguerre sur relief proche de Molek, Aldionora revenante Humaine plutôt récalcitrante.

Esprits Vivaces Bede10

De chacun, et non sans effort, ils récupérèrent les fragments de l'amulette d'aubépine, qui se reconstitua d'elle-même en approchant les fragments. Cependant ils n'apprirent pas grand-chose sur le sortilège lié ni sur l'histoire de ces spectres.

Ils purent récupérer Olav quand Skaldia plongea l'amulette au coeur de l'envoutement. Sans le savoir, ils firent heureusement à peu près ce qu'il fallait. L'amulette fut arrachée de la main de la Sylvarie qui en eut le bras très enquilosé, et la bulle d'énergie disparue, leur permettant de porter les premiers secours au Norn.

Ils repartirent vers le prieuré de Durmand, où tous purent recevoir des soins.
De retour au comptoir un peu plus tard, Olav resta sur son lit de longues journées en convalescence, et ses amis purent venir le voir pour essayer de mieux comprendre son histoire.

Esprits Vivaces Zachar10



_________________________________[HRP]__________________________________

Pour la suite : Nous continuons sur ce fil de discussion pour des explications à vos perso s'ils souhaitent venir voir Olav. Cette partie se fera sur le forum car serait trop longue encore IG.

Mon analyse : Je me suis bien évidemment fortement remis en question sur cet event, et je retiens plusieurs points que je chercherai à améliorer pour de prochaines soirées.
Event trop vaste qui a provoqué une incohérence distance-temps en RP.
Un peu trop de complexité sur la localisation des lieux qui a pénalisé le contenu des échanges avec les PNJ.
Objectifs non atteinds : découvrir le fonctionnement du sortilège ainsi que l'histoire de la pent.
Objectif atteind : sauver Olav.

Garm : Je tient aussi encore à remercier énormément Garm, qui attendu, attendu, attendu et encore attendu, pour pouvoir jouer un peu son rôle et me rendre service.
Il a passé une soirée entière sans voir personne, juste a attendre tout seul sur son monticule.
S'il pouvait, à l'occasion recevoir un remerciement de la guilde, ça me ferait plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyLun 18 Fév - 14:52

_________________________________[HRP]__________________________________

J'ai eu Garm par mp il y a quelques temps, suite à la première soirée ou il jouait l'ami d'Olav, à Hoelbrak, je l'ai remercié à ce moment là, mais oui, c'était très gentil de sa part.

J'espère que cela lui a plut également, les moments où nous étions avec lui ? Smile
Il s'est amusé ?

Merci encore à lui !

Pour le reste, j'ai trouvé les énigmes très bien, et la recherche des lieux une bonne idée.
Quelque-part, il y avait 4 ou 5 sessions en une, c'est vrai.

On peut parfois donner l'impression de prendre notre temps, lors des events,
mais ça fait parti du plaisir à jouer nos personnages. Si le rythme parfois vous parait trop lent, parlons en Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyLun 18 Fév - 16:12

_________________________________[HRP]__________________________________

Merci à toi Olav, pour cette animation (ou série d'animations Wink), et un grand merci à Garm aussi pour avoir joué le jeu et avoir fait preuve d'autant de patience Smile

Le principe était excellent et le seul bémol que je mettrais serait effectivement sur la gestion du temps et des distances. Plus ça va, plus j'aurai tendance à opter pour un format regroupant un évènement lançant/clôturant un scénario et du rp "quotidien" entre. Ce qui permettrait une plus grande cohérence et éviter le principe des failles temporelles un peu trop utilisées ces derniers temps. Trop d’évènements en même temps se croisant et s'entrecroisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyLun 18 Fév - 17:11

[HRP]
Très bon event pour ma part. Le problème distance / temps n'en est pas un pour moi, par contre il aurait fallut faire ça sur deux soirs max et dans la même semaine, car j'avoue avoir été perdu et j'ai du retourner sur le forum pour me rafraîchir la mémoire.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyJeu 28 Fév - 19:01

Au bout de quelques jours, Olav se remit doucement au travail.
On put le voir reprendre les tâches qu'il affectionnait au comptoir, et se replonger dans les livres et les cartes.
Il repartait aussi plus souvent en expédition pour ses relevés cartographiques.

Sa santé revenait plutôt bien, mais son esprit était marqué.
Ses compagnons le trouvaient plus taciturne qu'avant, et sans être de mauvaises humeurs pour autant, il parlait encore moins qu'avant.

Tout le monde ne le comprenait peut-être pas, mais il s'en voulait énormément d'avoir fait courir bêtement des risques à la compagnie. Il chercherait désormais un moyen de racheter cet acte irresponsable.

Le Norn avait apprécié la réserve de ses amis, qui ne lui avait posé aucune question sur ce qu'ils avaient vu. Personne n'était venu le voir concernant son passé ou ce sortilège qui l'avait fait prisonnier, et tant mieux, il n'aurait pas à se justifier sur ses actes passés...


________________________________[HRP]___________________________________

Post clôturé puisque l'on a pas de questions a poser a Olav sur ce qu'il s'est passé.
Histoire finie.

Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyVen 1 Mar - 0:34

_________________________________[HRP]__________________________________

Ne clôture pas trop vite, on en parlé avec Rae l'autre jour, et avec Skaldia ce soir.

C'est juste que l'occasion de parler seul à seul avec les capitaines ne s'est pas présentée.
Avec la Foire, on a été pas mal pris, notamment.

Est-ce qu'on pourrait se prévoir un créneau, pour en parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyVen 1 Mar - 7:47

______________________________[HRP]_________________________________

C'est à dire que l'on a déjà consacré trois soirées à cette histoire, je ne suis pas sur que ça vaille la peine de réserver encore un créneau entier pour ça.
C'est pour cela que je proposais de le faire sur le forum, même si tout le monde préfère IG (moi aussi), ça aurait fait gagner du temps.
En plus avec les reports, cette histoire est devenue décalée temporellement, on sais plus trop bien ou la situer et c'est un peu gênant, c'est pour ça que je voulais clôturer afin de remettre Olav dans le fil normal de l'histoire de la compagnie et passer à autre chose.

Skaldia m'a causé un peu hier soir, Athénais m'a exprimée aussi sont souhait de poser des questions.
Je ne suis pas contre discuter.
J'entends bien que tout le monde était occupé, c'est pas grave non plus ! Smile
Maintenant, à l'occasion, quand il y a un moment, vous pouvez en parler à Olav si vous le voulez.
Ou si les capitaines veulent mettre les choses au point en réunion, Olav est à vos ordres, à vous de voir ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces EmptyVen 1 Mar - 7:53

_________________________________[HRP]__________________________________

D'accord, c'est noté Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprits Vivaces Empty
MessageSujet: Re: Esprits Vivaces   Esprits Vivaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits Vivaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprits d'Orr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé-
Sauter vers: