Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Zhaitan de Schrödinger ?

Aller en bas 
+3
Elhaÿm
Ullr Thjaziska
Imni
7 participants
AuteurMessage
Imni

Imni


Messages : 326
Date d'inscription : 08/09/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 9:39

Une tite réponse officielle sur un sujet de lore, qui me fait un peu mal au crâne quand je réfléchis aux implications. :p

https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/lore/No-Risen-Karkas/first#post1156321

En résumé, l'apparition des Karkas est postérieur à la fin de la quête perso où Zhaitan finit mal.
Donc, si on voit des karkas, c'est que Zhaitan est mort.
Mais quand on se balade en Orr, Zhaitan est vivant ?
Et si je cause à un type à l'arche du lion, je pars du principe que Zhaitan est mort, vivant, les deux, mort-vivant, ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ullr Thjaziska

Ullr Thjaziska


Messages : 317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 55
Localisation : La Forêt de Caledon

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 9:42

Sauf que zhaitan est pas mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 10:44

"Canonically, yes the Lost Shores weekend and lead-up was set after the events of the Guild Wars 2 personal story and the defeat of Zhaitan"

Officiellement, l'événement du Rivage perdu et ses conséquences, ont lieu après l'histoire personnelle, et la défaite de Zhaitan.

Ca semble assez clair. Merci Imni d'avoir remonté ce post. Si ça n'est pas une boulette du Designer, ça soulève des questions importantes...

Les Chasseurs ont visités et cartographiés le Rivage en rp, donc il semblerait logique que nous considérions Zhaïtan comme vaincu.
On pourrait aussi essayer de voir ce que la communauté rp pense de ce commentaire.

Cela n'empêche pas la corruption d'être encore présente sur le continent d'Orr,
d'ailleurs, elle pourrait mettre des mois, voire des années à diminuer...

Revenir en haut Aller en bas
Ullr Thjaziska

Ullr Thjaziska


Messages : 317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 55
Localisation : La Forêt de Caledon

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 12:06

J insiste sur un point
"Défaite" ne veut pas dire mort...
Nous ne connaissons rien de ces créatures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 12:15

Oui, j'ai utilisé le mot 'Vaincu' pour cela.

Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas un jour, par contre,
ça a quand même quelques implications rp, si c'est confirmé par Anet.

Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 12:49

En effet, c'est un point important !

Merci Imni pour l'avoir soulevé.

Effectivement nous ne savons rien de ces Dragons dit "primordiaux", donc dire qu'ils sont morts est prématuré (sauf si il y a confirmation de la part d'A.Net mais bon vu comment on le vainc je doute qu'il soit mort)
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 13:03

Faudrait que j'aille le dézinguer un jour quand même celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Sigg

Sigg


Messages : 458
Date d'inscription : 20/11/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 13:07

Raeniel a écrit:
Faudrait que j'aille le dézinguer un jour quand même celui là...

On ira ensemble ^^
Parce que ca fait un moment que j'ai plus que la quete finale à faire mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyLun 7 Jan - 13:12

Pareil. Et je commence à me lasser de ce texte en haut à droite de l'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imni

Imni


Messages : 326
Date d'inscription : 08/09/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 4:58

J'aimerais bien venir le défaire également, mais faudrait que je fasse les quêtes avant... et que je mette les pieds en Orr.
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 7:08

Gaffe Imni, des pieds en or ca pourrait sacrement te ralentir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 7:13

Et vu la rapidité de ses habitants, mieux vaut ne pas avoir des pieds en or, en Orr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ullr Thjaziska

Ullr Thjaziska


Messages : 317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 55
Localisation : La Forêt de Caledon

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 7:19

Imni a écrit:
J'aimerais bien venir le défaire également, mais faudrait que je fasse les quêtes avant... et que je mette les pieds en Orr.
Nous avons le même fournisseur de tong...
Mais bon 47 sec pour tuer un monstre qui repop en 45...
J ai beaucoup de mal à avancer en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Sigg

Sigg


Messages : 458
Date d'inscription : 20/11/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 9:05

Ce qu'il faut Ullr, c'est faire ca en duo ! C'est de suite plus simple.
S'tu veux, on y va en tandem.... CRAMEEEEER !
Revenir en haut Aller en bas
Ullr Thjaziska

Ullr Thjaziska


Messages : 317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 55
Localisation : La Forêt de Caledon

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 9:13

Sigg Sauer a écrit:
Ce qu'il faut Ullr, c'est faire ca en duo ! C'est de suite plus simple.
S'tu veux, on y va en tandem.... CRAMEEEEER !
Sympathique proposition mais j ai sorti mon necro ingé gardien illusioniste et je depop le meme mob en moins de 10 sec...
Pour ca que je demandais si y avait eu un nerf chasseur arc long ...
Mais c est un autre sujet ... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Alia Sangdragon

Alia Sangdragon


Messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMar 8 Jan - 9:34

Qui a soulevé la boite ?
Qui a posé la capsule de cyanure ?
Qui a inventé le mécanisme pour que la capsule s'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 10:53

Bon manifestement, une partie de la communauté serait plus pour attendre la sortie d'une vrai extension.

Donc Imni, pour répondre à ta question d'origine, je suggérerais d'ignorer ce commentaire du Designer, sauf si quelquechose en jeu change clairement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Imni

Imni


Messages : 326
Date d'inscription : 08/09/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 11:31

A mon avis l'extension ne changera rien.
Je les vois mal changer l'intégralité des quêtes perso pour intégrer le fait que Zhaitan est vaincu.

Autant dans GW il était facile de gérer les différentes timeline, autant dans un monde peu instancié comme celui de GW2, il sera difficile d'éviter la dissonance...
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 11:55

C'est possible.
Ou alors, pour ceux qui ont déjà fait la quête finale uniquement, la carte pourrait changer, en libérant l'accès aux Mers du Sud, et à Cantha, avec la prochaine extension ? (sans être pour autant instanciée)

Difficile de le prédire.
Après, l'idée est de trouver un consensus avec la communauté,
sinon cela aboutira à des paradoxes assez important entre les personnages.

Il y aurait d'ailleurs probablement des fêtes et des réjouissances en rp, à l'annonce d'une victoire majeure contre Zhaïtan.
Revenir en haut Aller en bas
Ullr Thjaziska

Ullr Thjaziska


Messages : 317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 55
Localisation : La Forêt de Caledon

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 12:12

De toute facon pour moi c est du meme niveau de gestion du rp lié a notre avancement dans la quete personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Imni

Imni


Messages : 326
Date d'inscription : 08/09/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 12:22

D'accord avec Ullr. Et j'ai l'impression que le consensus pour la quête personnelle c'est de l'ignorer...

Mais bon, on se retrouve quand même avec une île apparue juste à côté d'Orr, et sans l'ombre d'un revenant. Alors que l'intégralité de la baie est remplie de morts-vivants.
Enfin... on peut toujours ignorer ça, ou construire une justification en se disant que les karkas ont un moyen de repousser les revenants.
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 12:42

Ouais, ils les bouffent.

Et en effet impossible de tenir compte de sa quete perso dans son rp... Deja que je trouve tres limite le nombre de membres des veilleurs/soupirs/prieure... Surtout les membres declares du soupir d ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 14:45

Elhaÿm a écrit:

Ou alors, pour ceux qui ont déjà fait la quête finale uniquement, la carte pourrait changer, en libérant l'accès aux Mers du Sud, et à Cantha, avec la prochaine extension ? (sans être pour autant instanciée)

J'en doute.

Les rolistes considèrent que tant qu'il n'y a pas d'autres dragons, Zhaitan ne peut pas avoir été vaincu (ce qui est stupide). Personnellement j'évite le sujet des dragons en Rp (sauf pour dire que je les combats) car la communauté RP est divisée sur le sujet. Je me contente de dire que je me bats contre les serviteurs des dragons, chacun voit après comment il l'interprète.

Pour répondre à Raeniel l'Ordre des Soupirs est en aucun cas un groupe secret, ils agissent dans l'ombre (donc évidemment ils ne vont pas dire en faire partie s'ils agissent en infiltration) mais ça n'en fait pas un groupe secret et les gens sont libres de dire qu'ils en font parti ou non selon ce qu'ils considèrent avoir comme rang.

Je suis d'accord sur le fait que le nombre de personnes dans chaque ordre fait peut crédible mais en même temps c'est dur de ne pas passer par eux pour s'intégrer dans l'univers de GW2 tellement ils sont présents. C'est un peu comme si un Charr se disait tribun tout en voulant jouer dans une légion.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 15:02

Yep, je ferais ça également, et éviterait simplement le sujet, ça semble assez polémique sur les forums gw2rp et EO.
Revenir en haut Aller en bas
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? EmptyMer 9 Jan - 15:25

Je sais pas pour l ordre des soupirs ? Au fil des quetes j avais eu le sentiment qu ils restaient discrets sur leur identite, sauf exceptions ? Je peux me tromper einh ^^

Apres il est tentant de faire partie des ordres j en conviens. Mais je prefere, ceci n engageant que moi, ne pas y etre affilie et avoir plutot des relations avec... Tout comme je rejoins l idee de combattre les serviteurs des dragons et non les dragons eux memes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Zhaitan de Schrödinger ? Empty
MessageSujet: Re: Zhaitan de Schrödinger ?   Zhaitan de Schrödinger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zhaitan de Schrödinger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Les Halles (Discussions Générales) :: Au Coin du Feu-
Sauter vers: