Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Datura & Glorify

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Treyvor




Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2014

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 0:50

Juste pour information, voilà ce qu'il vient de m'arriver à Hasla Smile

Il me proposait une place de raid, que j'ai refuser car il ne me proposait de looter que du sacrifice. Donc j'ai essayé de me faire une petite place, et vraisemblablement, ça l'a énervé !


Datura & Glorify Pk10

Pour les Datura, c'est une certitude, ils sont PK, et les glorify je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont tous sauté dessus à plusieurs reprise.

Et vue que j'aime bien embeter les cons et que là je suis tombé sur un nid, j'ai insister ensuite pour qu'il finisse par en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Ehrendil

Ehrendil


Messages : 837
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 45

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 4:46

Les Daturas n'ont pas une bonne réputation, c'est vrai, mais...

Même si les propos du joueur en face sont à vomir, clairement,
si tu ne rejoins pas un raid à Hasla, et que tu tapes les mobs pas très loin du raid... en général le raid n'apprécie pas et PK le joueur qui 'vole' les mobs à proximité. Même nos alliés pratiquent le PK dans ce cas, après deux ou trois avertissements au joueur concerné.

Parce qu'en gros, une personne isolée loot pour elle seule en gaspillant tous les jetons qui ne l'intéresse pas,
alors qu'un groupe partage l'ensemble des tokens et maximise leur utilisation.

Je ne dis pas tout que c'est le cas ici, hein, mais au passage, j'en profite pour vous demander d'éviter de leecher à proximité d'un raid sur place.
Ca fait parti de l'esprit de notre charte sur le 'Comportement en PvE / PvP'.

La bonne pratique, quand vous voulez un jeton particulier à Hasla, et qu'il n'y a pas de place dans le raid :

1/ Intégrer quand même le raid, surtout si on vous propose une place.

2/ Demander à prendre un loot en FFA, qui vous est donc attribué, même si il ne vous intéresse pas.

3/ Assister le raid jusqu'à que la place qui vous intéresse se libère.
Vous pouvez dire clairement dans le raid que vous souhaitez vous positionner sur un token quand l'une des deux places se libérera. (Si besoin en anglais : Hi guys, I'm rolling for [token A] atm, but if one slot for [token B] opens up later, I'm interested)

Sinon, cherchez un autre raid dans la zone, jusqu'à trouver la place adéquate.
Ou revenez à un autre moment. Ou trouvez un spot vraiment solo, mais c'est plutôt vers 5/6h du mat.

Ce n'est pas être 'trop gentil'. Ça fait parti des règles implicites que les joueurs suivent en général à Hasla.

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Gaella




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2014

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 7:03

Hasla = No rules
Je ne prends la defense de personne je parle juste de mon experience.
J'ai été plusieurs fois gentil et pris pour un con.
J'intègre un raid, je ne loot que ma marque, je me fais kick du raid, je demande une explication, on me repond qu'un ami vient d'arriver et qu'il cherche la meme marque que moi.
J'integre un raid, je loot ma marque (raid de 8, assez bien reparti car une marque ffa, et seulement 2 marques ou ils sont 2) ca tourne bien jusqu'a ce qu'un raid gondor arrive, ils commencent par nous prendre des mobs, puis passent pk et nous tuent.
etc. etc.
Et on ne leech pas un raid, un raid reactif ne se fera jamais prendre de marque et decouragera le solo en l'empechant de looter quoi que ce soit...

Il m'est aussi arriver de quitter un raid car ils voulaient pk d'autres verts sur un spot, c'etait qd j'etais gentil a Hasla, aujourd'hui je resterais.ds le raid pk.

Hasla = no rules
Revenir en haut Aller en bas
Ehrendil

Ehrendil


Messages : 837
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 45

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 7:32

C'est un point de vue. Pour donner le mien :

Ce matin, après le DT planifié, j'ai intégré le raid de Ranny (le gars qui insulte un peu plus haut, je n'ai pas fait gaffe au nom quand j'ai intégré son raid, j'ai réalisé après)

Pas de slot de Courage libre au départ, j'ai rejoins et attendu 35 minutes qu'un gars finisse ses tokens. Puis après j'ai pris un des deux slots libres. Je n'ai eu aucun problème l'heure suivante, alors que Ranny est un ancien HateCrew, il en parlait sur le canal Raid.

Ca reste un gros lourd, oui. Mais ça montre qu'il y a donc bien des règles, connues en général.
Un raid qui essaye de conserver un spot, avec deux membres au max qui loot sur chaque token.

Quand le raid devient trop faible, un plus gros va essayer de chasser un plus petit d'un spot, c'est logique, rien de surprenant là dedans.
Et sinon Leecher un spot, c'est possible. Avec un arc et en étant pas trop endormi, c'est possible d'engager un mob, pendant que le groupe est focus sur un autre mob, faut pas se leurrer.

Je demande simplement d'éviter de troller les raids verts en place sur un spot, c'est tout.

Parce qu'en suite, si la pratique se généralise chez nous, faudra pas s'étonner de ne plus être accepté dans des raids à Hasla.
Revenir en haut Aller en bas
Gaella




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2014

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 7:52

Tout a fait d'accord aussi sur les regles implicites, mais elles n'engagent que ceux qui les respectent. J'ai raidé avec Holdeminator le lendemain du siege a Auroria, on en a parlé en privé ensemble, bon souvenir des 2 cotés.

Me faire pk par des gondor je n'ai pas trouvé ca logique, se faire chasser a la loyale je suis d'accord, le pk je trouve ca tres coup bas, surtout avec le systeme actuel (flag on/off qui se change bien trop rapidement)... Un bon archer va vite se lasser car tagger le mob n'est pas suffisant, si le raid est trop «petit» ou pas assez reactif et perds des mobs c'est son pb. Le raid de 8 dont je parle au dessus etait tres reactif et nous avons decourager un raid juste avant le rush pk gondor. Ensuite ne t'inquiete pas pour les invitations de groupe, si tu es utile et que ton spot est libre tu seras groupé (j'ai regroupé avec les pks gondor peu de temps apres qu'ils nous aient pk) et sinon monter son propre groupe est assez rapide et efficace (je l'ai deja fait 2 fois car ma marque (conviction) est assez prisé et les places sont chères...) Mon seul pb a hasla et que je m'ennui tres vite car extremement repetitif)
Revenir en haut Aller en bas
Sigg

Sigg


Messages : 458
Date d'inscription : 20/11/2012

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 9:25

Coucou ! Smile
Franchement, c'est assez scandaleux de se faire insulter comme ca... Mais bon, les Datura, faut pas s'étonner...

Pour ce qui est des règles, je vois Hasla plus comme de la sélection naturelle. Franchement, si un gars seul arrive à piquer au raid ses jetons, c'est que le raid mérite même pas sa place là. Tagger c'est une chose, mais avec un assez gros burst, y'a moyen de steal le mob à celui qui l'a tag, et ainsi de décourager en 5 min un joueur solo. Après, le PK ne me choque pas plus que ça, disons que c'est une conséquence si le découragement n'arrive pas.

Je pense quand même que ce qu'on fait à Hasla reste à Hasla, et que tenter de piquer un spot ne crée qu'une rancune momentanée, et pas un risque de se faire ban (a moins de se transformer tous en troll ^^). La preuvé étant que les Datura/HateCrew passent leur temps en groupe avec des mecs qu'ils cognent/font chier toute la journée pour farmer l'arme qui leur servira à devenir plus efficace pour pk les dits mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Ehrendil

Ehrendil


Messages : 837
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 45

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 10:17

Sigg a écrit:
Je pense quand même que ce qu'on fait à Hasla reste à Hasla

Forcément, tu leur envoie des petits coeurs pour te faire pardonner, c'est normal :p

Je vois ce que tu veux dire. Après le comportement de l'autre en face est quand même souvent un miroir de notre propres actions.
Revenir en haut Aller en bas
Treyvor




Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2014

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 10:24

Bizzarement, je suis d'accord avec toutes vos réactions.

J'ai bien aimé la phrase de Sigg : Ce qui se passe à Hasla, reste à Hasla Very Happy

Et concernant le système de raid ou tu ne loot qu'un type de marque, j'avoue avoir été trop souvent déçu. Sans compter que je pars d'un principe simple : j'ai besoins de toutes les marques. Alors pourquoi se limiter à une seul à un rythme déprimant alors qu'en solo (ou en duo avec gaella), on en fais 4 par minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehrendil

Ehrendil


Messages : 837
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 45

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 10:26

Vi, toutes les marques marche bien aussi Wink

Il y a des petits spots à se faire en solo, à la frontière des grandes poches, je fais ça ce matin :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaella




Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2014

Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify EmptyMer 26 Nov - 11:16

Les 4 marques par minute c'etait qd même un super coup de bol d'avoir un spot quasi vide en temps de paix Smile
Sinon je partage la vision de sigg sur le fait que ce qui se passe a hasla reste a hasla, je rajouterais même qu'il y a un forget& forgive toutes les 10 minutes, sauf pour les «voleurs de marques» en raid, la tu te fais une mauvaise reputation un peu plus durable... D'ou mon hasla = no rules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datura & Glorify Empty
MessageSujet: Re: Datura & Glorify   Datura & Glorify Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datura & Glorify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Archeage [2014-2015] : La Confrérie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Erenor et au delà [RP] :: Relations diplomatiques-
Sauter vers: