Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucis PC [Besoin de conseils]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2014

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyJeu 13 Nov - 17:06

Bonjour,

J'ai déjà expliqué mon soucis sur TS : Parfois mon PC ne veut pas lancer la vidéo à l'allumage et me fait un bip long et deux ou trois bips courts. C'est bips sont les même que lorsque ma carte graphique n'est pas installée.

Seulement voilà, c'est parfaitement aléatoire, y'a des jours avec et des jours sans.

Je pense donc changer de carte graphique, seulement voilà, j'suis plus trop aux faits de ce qui pourrait coller avec ma config actuelle.

à l'origine j'ai une 7970 ATI (qui était super bien avant qu'elle me claque juste après la fin de garantie...)
Je me souviens avec nostalgie de ma 6600GT qui m'a fait 5ans de bons et loyaux services (et qui ronronne toujours chez un ami).

Devant écrire un dossier pour mon diplôme d'état en fin d'année, j'compte bien fiabiliser ma bête ! Merci pour vos conseils !

Ma config actuelle :
Alim Corsair 750 Watt,
pour le reste :
COnfig:
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyJeu 13 Nov - 18:02

Des bips ? oula pas bon signe ça ...
C'est généralement un problème avec ta RAM ... Je serais toi, je vérifierais avant mes barrettes de mémoire avant d'envisager de changer ta carte graphique car elle est surement bonne encore
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2014

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyJeu 13 Nov - 18:26

Ouais enfin le problème je l'ai depuis 2 mois, j'ai eu le temps de tester ma RAM avec une dizaine de MemTest et compagnie Wink

On m'a dit un peu tout et n'importe quoi sur le net, en factuel y'a : Quand je débranche ma CG et que je boot, ça fait le même son que quand elle est enclenchée et que le pc ne boot pas.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/crash-windows-flanche-sujet_338110_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyJeu 13 Nov - 19:58

Prends toi une CG, si t'es sur alors Smile.

Le son que tu entends n'a rien à voir avec ta carte, c'est un son standard, ça ne veut absolument rien dire ...

Le seul vrai facteur qui puisse te dire ou est le problème c'est de tester ton matos pièce par pièce sur un autre PC (avec un pote qui peut te prêter le sien par exemple).

J'ai eu une fois le même problème que toi et c'était le processeur qui était dans le couloir de la mort. J'ai parlé de la RAM car c'est le plus courant sur ce genre de soucis.

Pour ce qui est la CG, tu as combien de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2014

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyVen 14 Nov - 7:01

250euros max.

Le proco a aussi longuement été testé. Quand la vidéo manque, le PC tourne normalement, le lecteur DVD réponds correctement et on entends windows se lancer en fond.

Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] EmptyVen 14 Nov - 7:16

De ce que je sais il y a la Radeon R9 280x qui est pas mal à ce prix la sinon tu as la GeForce GTX 760.
Personnellement je suis plutôt AMD ayant eu des problèmes réguliers avec Nvidia mais honnêtement je pense que les deux se valent, bien que j'ai pu lire que la R9 280x était plus puissant pour la même gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis PC [Besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC [Besoin de conseils]   Soucis PC [Besoin de conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis PC [Besoin de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis IG
» Besoin d'une aide pour la récolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Les Halles (Discussions Générales) :: Au Coin du Feu-
Sauter vers: