Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lore] le Royaume des Deux Couronnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerrion

avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: [Lore] le Royaume des Deux Couronnes   Dim 3 Aoû - 13:58

[Post en cours d'écriture, et qui sera développé au fur et à mesure de l'arrivée d'informations "confirmées"]


Le Royaume des Deux Couronnes

Capitale : Ezna
Dirigeants : Roi Andrion ; Reine Marian Trieste
Provinces : Deux Couronnes ; Cinderstone Moor ; Marianople ; Halcyena ; Sanddeep (à confirmer)
Ancienne(s) Province(s) : Hellswamp


La Société des Deux Couronnes

La société des Deux Couronnes se divise en plusieurs classes, selon des règles qui furent fixées par le Prince Illion lorqu'il conquit ces terres pour fonder ce royaume.

Les Serfs

Condition la plus basse du Royaume, les serfs sont de véritable esclaves. Le symbole de leur servitude est marquée sur leur peau (Tatouage ? Fer ?). Leurs maîtres ont le droit de vie ou de mort sur eux. Il est possible d'acheter la liberté d'un serf. Il est aussi pour un serf de gagner sa liberté au sein de l'arène.

De petites communautés de serfs ayant réussi à s'enfuir se sont formées, survivant principalement grâce à la contrebande. L'armée royale a généralement mieux à faire que de s'occuper de ces rebelles mais cela ne l'empêche pas de faire ce qui doit être fait lorsqu'elle "tombe" dessus.

Les Paysans

Les paysans regroupent à la fois les propriétaires terriens, artisans et commerçants qui gagnent assez d'argent pour éviter d'être réduits au servage. Ils ne peuvent obtenir aucun fonction dans l'administration du Royaume, ni demeurer dans la Cité d'Ezna pour une durée supérieure à un mois. Quelle que soit leurs richesses, il ne peuvent prétendre espérer au rang de Citoyen.

Les Citoyens

Seuls les nuiens de sang pur peuvent être des citoyens des Deux Couronnes.

La Noblesse

Trois grandes familles nobles se partagent le Royaume et se disputent régulièrement la Couronne : les Trieste, les Wyrdwind et les Noryette. La Reine actuelle est d'ailleurs issue de la Famille Trieste. S'il arrivait autrefois que les relations entre les trois familles dégénèrent en conflits armés, désormais cela se limite au jeu de la politique.


La Famille Wyrdwind
Gardes royaux depuis les temps anciens, la famille Wyrdwind est toujours à la tête de vastes armées. Ils investissent la plupart de leurs richesses dans des recherches technologiques visant l'amélioration de leurs troupes, tant en termes de puissance que de mobilité. Elle est aussi en charge de la Province d'Halcyona


La Famille Trieste
La Famille Trieste est connue pour être le plus important mécène des Arts. Nombre de ses membres sont des négociants et comprennent que la créativité est la clé pour inspirer de nouvelles, et fort lucratives, inventions.


La Famille Noryette
Communément respectés comme marins, les Noryette sont également de fins politiciens, évaluant le paysage politique avec le même sens du détail que pour évaluer les marées. Ils sont souvent les premiers à repérer et recruter les nouveaux esprits talentueux.

Informations Pratiques

Autres Factions

Les rumeurs parlent d'un "Front de Libération des Deux Couronnes" qui viendrait en aide aux serfs. L'on dit qu'ils ne s'en prendraient ni aux gardes, ni aux citoyens innocents, apportant simplement et du mieux qu'ils le peuvent leur aide aux serfs, qu'ils soient encore sous le joug de la servitude ou qu'ils appartiennent aux "rebelles".

Un autre groupe est tristement connu pour apporter son "soutien" aux Serfs : les Freebloods. Leurs méthodes sont toutefois fort différentes de celles du Front de Libération. Ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins, considérant que leur cause vaut bien la mort de quelques uns... D'aucuns affirment qu'ils se mutileraient eux-même, s'arrachant la peau à l'endroit où se trouve la marque des Serfs. Et l'on dit aussi qu'ils remettraient ces lambeaux de peau marqués aux serfs de leurs cibles, afin de les avertir d'une attaque imminente et ainsi leur permettre de se cacher... ou à se joindre à leur combat pour la liberté.

Quelques titres

Civils :

  • Consul


Militaires :

  • Général
  • Capitaine
  • Lieutenant
  • Chevalier
  • Patrouilleur


Anecdotes


  • Les yeux de crocodiles sont considérés comme un met des plus raffinés
  • Les cornes de centaure sont parfois utilisées comme remède


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Lore] le Royaume des Deux Couronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [discussion] Melee: la variante deux couronnes
» [Paiement] Mon Royaume pour deux bannières.
» Entente (Royaume des Deux Siciles)
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Royaume D'arélidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Archeage [2014-2015] : La Confrérie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Erenor et au delà [RP] :: Chroniques des Chasseurs de Jade-
Sauter vers: