Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Journaux de bord du Capitaine Marvin

Aller en bas 
AuteurMessage
Raeniel
Admin
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Les Journaux de bord du Capitaine Marvin   Mer 14 Aoû - 20:06

Vallée de la Reine
13ème jour du 8ème mois

Le soleil n’allait pas tarder à se coucher lorsque le petit groupe parvint à Beetletun. Un antiquaire résidant dans la bourgade, Anselm Calem, avait en effet contacté la Compagnie afin de lui proposer l’acquisition d’une carte. Celle-ci était censée révéler l’emplacement de la tombe d’un explorateur réputé, le Capitaine Marvin. Connu pour avoir largement emprunté les vois autrefois navigables vers Cantha, ses journaux de bord seraient sans doute une précieuse source de savoir. Certes, les informations sur les voies maritimes ne seraient plus du tout à jour, surtout avec les grands changements survenus depuis. Mais les Capitaines sont connus pour consigner toutes sortes d’anecdotes, pouvant s’avérer fort utiles. Et ce sans compter de la valeur marchande de tels journaux auprès de collectionneurs éclairés…

Accompagné d’Ashahan, d’Elora et d’Öoresé, Raeniel s’avança jusqu’à la maison de l’antiquaire et frappa à plusieurs reprises, sans succès. La demeure semblait inoccupée, et Öoresé alla questionner un jardinier à proximité. Ce dernier leur apprit que des croque-morts étaient venu récupérer le corps d’Anselm deux jours auparavant. Etonnant, sachant que le même jours l’antiquaire écrivait à la Compagnie…

Un bruit de verre brisé attira l’attention des trois humains. Intriguée, Öoresé s’approcha de la porte d’entrée, qui s’ouvrit devant elle sur une Ashahan souriante. Le petit groupe pénétra rapidement au sein de la maison, pour découvrir un véritable capharnaüm. De trop nombreux meubles, plus anciens les uns que les autres, tous surchargés de livres et bibelots précieux. Il était clair pourtant que les lieux avaient été fouillé, et Elora découvrit une tâche de sang sur le plancher.

Sur le point d’aller parler de l’affaire à la Garde Séraphine, Raeniel et Elora sortirent de la maison tandis qu’Öoresé allait chercher Ashahan, occupée à fouiller l’étage. Sentant une présence les observer, la jeune fauconnière repéra une ombre sur un toit proche et tira sur elle. La flèche rata l’espion, mais ce dernier dérapa et s’écroula jusqu’au sol, se brisant une jambe à l’occasion.

Suivant de peu Öoresé, Ashahan sortit de la maison de l’antiquaire et s’écroula, dans un état second. Du poison… Tandis qu’Elora interrogeait le blessé, Raeniel et la sylvari firent de leur mieux pour stabiliser l’état de leur ami. Les cris de douleur de l’homme risquant d’alerter tout le quartier, les Chasseurs partirent dès qu’Ash fut en état de marcher. Sur la proposition du Capitaine, Öoresé alla trouver un enfant pour lui donner une pièce afin qu’il informe la garde quant au blessé. Tandis qu’ils quittaient discrètement la ville, Elora leur dit que le blessé travaillait pour un certain Jack, dont la planque se trouverait près d’un cimetière.

Le Pavillon de Chasse n’étant pas loin, Raeniel mena le groupe dans cette direction. Ils trouveraient certainement des renforts auprès des duellistes, et surtout des soins pour Ashahan, l’effet du poison n’étant que ralenti.

Sur place, la Charr put effectivement être soigné. Malgré l’insistance de certains duellistes, Raeniel refusa de partir attaquer la planque des criminels tant que leur amie ne serait pas hors de danger…

Dès que Ashahan sembla aller mieux, même si le soigneur s’étant occupé d’elle recommanda beaucoup de repos et qu’elle dut donc rester, les trois Chasseurs de Jade sur pied prirent la route du cimetière, escorté par un groupe de Duellistes mené par Caius.

Sur place, ils se divisèrent. Certains, dont Adam et Elora, demeurèrent près de l’entrée de la Grotte du Mendiant afin de stopper d’éventuels fuyards. Les autres se rendirent à l’autre entrée de la grotte, qui donnait sur le lac en contrebande.

Pris en tenaille et par surprise, les bandits n’avaient aucune chance et le combat ne dura guère. Le corps de l’antiquaire, couvert d’ecchymoses et de sang, gisait au fond d’une cage. Ils stabilisèrent du mieux qu’ils pouvaient son état, avant de le transporter au dehors sur un brancard de fortune. Les Duellistes s’en retournèrent au Pavillon, tandis qu’Anselm était confié aux bons soins du Prêtre de Grenth…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade.jdrforum.com
 
Les Journaux de bord du Capitaine Marvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam
» Nouveau Capitaine Vostroyen
» Guide du capitaine
» journal de bord d'un jeune cpt
» [Blog] Poésie: "Au bord du lac" signé à la plume de TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé :: Kryte-
Sauter vers: