Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'héritage de Toltech - Partie I

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhaÿm

avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: L'héritage de Toltech - Partie I   Lun 17 Juin - 10:17

Accoudée sur le balcon du Comptoir, la Norne regarda le pendentif pendant un moment, le fesant jouer avec le soleil qui descendait sur la baie du Lion.

"Presque une année.." dit-elle.
Presque une année, bientôt, que le tonitruant Asura avait frappé à la porte du Comptoir.

Avant d'embarquer sur la Reine des Mers, Toltech avait pris soin de laisser son médaillon aux Capitaines, si jamais quelquechose devait lui arrivait. Une intuition qui s'était révélée malheureusement juste...







Il s'était passé tellement de choses, durant ces derniers mois.
Elle pensa que tout s'était enchainé à une vitesse folle. 
Certains matelots étaient partis ou disparus en Mer, d'autres les avaient rejoint récemment. Mais le souvenir de cette fraternité simple, qui caractérisait la Compagnie, perdurait.

Perdue dans ses pensées, observant les symboles Asura disposés autour de la rose des vents stylisée, la Norn écarquilla soudain les yeux. 

Elle avait déjà vu cette forme de rose quelquepart.

Mais où ?


Dans le sous-sol du comptoir, elle parcourut longtemps les vitrines des objets précieux et des souvenirs des voyages des Chasseurs de Jade, le pendentif Asuréen en main.

Passant devant un présentoir plus récent, elle se figea soudain devant deux coffrets fermés,  offerts par Digg Ecorchenué.
Avec un peu de précipitation, elle ouvrit la serrure de la vitrine, puis s'empara d'un premier coffret, decouvrant un Sextant doré.
Finement gravé, une rosace identique était estampée sous le socle de l'appareil, avec les mêmes symboles présents autour de la forme géométrique.

Comment avaient-ils pu rater ce détail ?

Sans perdre un instant, elle partit partager cette trouvaille avec Raeniel.
Les Capitaines firent des calculs tout la nuit, assistés de Ronn, au moyen de la direction indiquée par la boussole, et des repères des étoiles, à l'aide du sextant.

Dès le lendemain, une note affichée au Comptoir indiquait l'imminence d'un expédition vers le grand Nord.
Objectif annoncé : Le Détroit des Gorges Glacées.

***

En traçant l'itinéraire du voyage dans la salle des cartes, elle regarda longement la route familière, qui serpentait d'Ouest en Est à travers les Congères.
Cela fesait maintenant cinq ans, qu'elle n'était pas revenue à son village natal. Durant son séjour récent à Boréalis, la fille d'Haagen avait appris que les attaques des Couvegrives étaient devenues plus intenses, récemment.

Elle en parla à Raeniel et Olav, puis elle fit tracer une bifurcation par Njorstead, pour en avoir le coeur net.



***

Par coïncidence, deux jours après, Elhaÿm croisa Sybile et Naeric en plein marché, à l'Arche, et apprit en discutant que Naeric était originaire des terres du Détroit.
La présence d'autres Norns à leur côté, connaissant la région, était une ressource inestimable, qui rendrait probablement leur voyage moins périlleux...
Aussi elle leur proposa de guider la Compagnie sur ces terres devenues inhosptalières, et ils  acceptèrent.


La Compagnie et leur alliés devaient se retrouver dans quelques jours, à la Maison Podaga, à l'Ouest des Congères, pour débuter leur périple...


Dernière édition par Elhaÿm le Lun 17 Juin - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'héritage de Toltech - Partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé :: Cimefroides-
Sauter vers: