Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GriffonRoc

Aller en bas 
AuteurMessage
Olav

Olav


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2012

GriffonRoc Empty
MessageSujet: GriffonRoc   GriffonRoc EmptyJeu 28 Fév - 18:50

Un vent froid et humide se leva dans la vallée enneigée. La nuit tombait et, même si la chaleur corporelle du Norn le protégeait naturellement, Olav était pressé de rejoindre un abri.
Il rêvait d'une grosse choppe de bière devant un âtre vif, sans Daguerre ou autres bêtes infâmes pour le déranger.

Heureusement, ces montagnes ne lui étaient pas étrangères et il connaissait un refuge tenu par des gars du prieuré de Durmand. Quand il aperçut le feu de camp, toutes les autres lueurs avaient fini par disparaitre et il pressa le pas, se sentant reposé par avance.

Aymeric était un de ces moines érudit, qui paraissait aussi dangereux qu'un oisillon tombé du nid. Pourtant, comme souvent, les apparences étaient trompeuses et sous sa cape en tissu épais, se cachaient deux lames sanguinaires, qu'il n'hésitait pas à sortir en cas de besoin.

Le moine humain dirigeait ce camp et connaissait un peu Olav qui était passé plusieurs fois ces derniers temps. Ils appréciaient discuter de la région devant un repas copieux. Le Norn lui montrait volontiers ses croquis et posait souvent des questions car Aymeric était très instruit.

GriffonRoc Feu11

Olav fut donc accueilli chaleureusement et put profiter à moindres frais d'un plat chaud et d'un coin abrité pour passer la nuit. Il tenait cependant à parler au moine d'un endroit qu'il avait vu. Les moines présents avaient toujours plaisir à l'entendre conter ses pérégrinations.

Olav : " J'ai eu affaire à des pirates hier, un peu plus au sud. Ils étaient nombreux et j'étais seul... j'ai donc fait diversion en invoquant une charogne et me suis réfugié derrière des planches pourries qui se trouvaient au bord du lac. "

Aymeric plissant les yeux : " Je vois, oui, on déplore une trop grande présence de ces malfrats sur le lac Trompeur en effet ... "

Olav hoche la tête et poursuit : " J'étais en train de regarder par une fente s'ils étaient oui ou non dupés, quand le bois céda sous mon poids ! " Les érudits se mirent à rire
" Je me suis donc retrouvé dans l'eau jusqu'au-dessus de la tête et c'est là que j'ai vu les pierres taillés d'anciennes ruines, entre les plantes aquatiques... " Aymeric se redressa, attentif
" Serait-ce possible qu'il s'agisse de ruines Naines ? "

Le moine hocha la tête presque imperceptiblement : " Certainement. Comme tu le sais les montagnes qui nous entourent furent la contrée de cet ancien peuple. "
Aymeric se mit à réfléchir tandis qu'un autre moine prit la parole.

Le moine : " J'ai rencontré un chasseur de trésors un jour qui m'a parlé d'une ancienne place Naine, au cœur des montagnes à l'ouest du lac. L'endroit renfermerait un trésor Nain non découvert. Il s'agirait d'une grande salle sous la montagne, qui se serait effondré. "

Aymeric : " Qu'est-il arrivé à cet aventurier ? "

Le moine : " Oh, ben il était revenu penaud et blessé, je m'en souviens car c'est moi qui l'avais soigné. Il disait que les ruines avaient été envahies par des Aigles-Griffons agressifs, et qu'il n'y avait rien à faire. "

Un autre moine ajouta : " Si tu parles du massif de Sèmeroche, j'ajouterai que l'on a de nombreux témoignages indiquant qu'un géant habite là-haut. "

Olav : " Un géant chez les nains ! Ça me rappelle quelque chose ! " puis il pouffa.

Les érudits rirent en écoutant le Norn plaisanter sur son peuple.

Aymeric : " plus sérieusement, si tu veux explorer cet endroit, je te conseille de ne pas t'y rendre seul ... "

Olav acquiesça et précisa qu'il n'avait que faire du trésor des Nains, mais une autre idée germait dans son esprit. Ne serait-il pas possible de dompter des Aigles-Griffons afin de pouvoir les monter...
Il partit se coucher avec ça en tête et rêva des Chasseurs de Jade volants par-dessus les montagnes, sur le dos de ces animaux.

Le Norn précipita son retour au comptoir pour faire part au plus vite de son idée aux Capitaines. Il croisa Raeniel juste après avoir posé son barda et lui expliqua l'affaire. Sur le chemin, l'idée avait un peu muri et il lui proposa de monter une expédition avec les agents volontaires, du matériel de haute montagne, afin d'explorer les ruines et ramener quelques œufs au comptoir.

Le Capitaine ayant donné son aval, Olav en parlerait au reste de la compagnie.


[HRP]Je propose lundi pochain dans le Calendrier en lien ici[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
GriffonRoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé :: Cimefroides-
Sauter vers: