Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez des amis ? Jouer avec vos amis, ça vous branche ?
Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, approchez, ce que j’ai à vous annoncer va vous plaire ! Je m’appelle Leah Rivera et je représente aujourd’hui l’équipe de contenu de guilde. Nous travaillons depuis quelque temps au renforcement d’un élément primordial de Guild Wars 2 : les guildes ! Alors, asseyez-vous confortablement et découvrez ce que nous vous réservons pour le mois de février !
Notre équipe a surtout travaillé à l’élaboration d’une base solide pour soutenir le JcE de guilde. Nous avons voulu mettre au point une fonctionnalité offrant un contenu amusant à jouer au sein d’une guilde et qui pourrait à l’avenir servir de support pour de nouveaux types de contenu. Pour ce faire, nous avons créé un système comportant trois fonctionnalités-clés : les missions de guilde, les mérites de guilde et un système d’éléments à débloquer plus développé.
Les missions de guilde sont un nouveau type de gameplay à débloquer, auquel votre guilde peut accéder par le biais de son arborescence de technologie. Ces missions ont été conçues pour le jeu en équipe coordonné, nous vous déconseillons donc de vous y atteler en solo.
Vous vous demandez si votre guilde n’est pas trop petite pour ce contenu ? Ne vous inquiétez pas, toutes ces missions se déroulent dans le monde persistant du jeu, ce qui vous permet de faire appel à d’autres gens aux alentours et pourquoi pas, de vous faire de nouveaux amis !
La mise à jour de février comprend les types de missions suivants :
Chasseur de prime en guilde : votre guilde doit traquer et capturer différents criminels pour les Ordres. Ces personnes sont activement recherchées pour diverses raisons et ont plus d’un tour dans leur sac pour ne pas se faire prendre !
Randonnée de guilde : vous pensez connaître la Tyrie comme votre poche ? Le cercle des explorateurs tyriens a un défi pour vous ! À vous de trouver tous les lieux d’une liste dans la limite du temps imparti !
Défi de guilde : ces défis s’appuient sur notre système d’évènements existant, mais ont été spécifiquement retravaillés en vue du jeu coordonné entre plusieurs groupes. Alors, rassemblez votre guilde et relevez le défi !
Course de guilde : mettez votre habileté à l’épreuve lors d’une course à travers un terrain difficile, parsemé de pièges et de dangers cachés. Souvenez-vous, plus vous êtes nombreux, plus vous avez de chance de réussir !
Énigme de guilde : il s’agit d’une énigme et d’un défi de sauts, les deux en un ! Pour récupérer le trésor à la fin, la coordination entre les groupes doit être excellente et les compétences individuelles de saut, exceptionnelles !
Vous trouvez ce programme alléchant, mais vous vous demandez ce que vous avez à y gagner ? En accomplissant ces missions, vous obtiendrez non seulement des récompenses personnelles, mais aussi des mérites de guilde. Ces derniers feront état de vos exploits dans la fenêtre Guilde et pourront être utilisés pour débloquer de nouvelles améliorations de guilde. Ce système d’éléments à débloquer élargi comprendra de nouvelles récompenses, dont des bannières combinées, des bonus de recherche d’or, des coûts réduits aux points de passages et, bien entendu, les missions à proprement parler.
J’ai hâte de partir à la chasse aux primes et de résoudre des énigmes avec vous à partir du 26 février ! Rendez-vous dans le jeu si l’aventure vous tente !
Narm
Messages : 528 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 11:14
Honnêtement les bonus de guilde je m'en tamponne l'oreille avec une babouche mais les missions de guilde, j'ai hâte de voir ça, ça devrait être fun
Olav
Messages : 149 Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 11:25
Merci pour cet article intéressant.
Elhaÿm
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 11:32
Oui, les choix faits sont intéressants, pour valoriser à la fois les guildes, et les cartes qui restaient sous-exploitées, une fois visitées.
Sigg
Messages : 458 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 11:45
La course de poulet a l'air bien marrante ! Sinon, j'm'attend pas franchement à des récompenses vraiment utile, mais c'pas bien grave, ca promet en tout cas !
Raeniel Admin
Messages : 1072 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 44
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 12:02
Non les récompenses ne sont effectivement pas le but, même si Arena semblait insister dessus (pour ça que j'ai mis en couleur). Le seul truc qui pourrait m'intéresser ce serait des tenues, mais faut pas rêver (ou alors un hall de guilde, mais là encore... patience... )
Sigg
Messages : 458 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Ven 22 Fév - 12:06
N'ayant jamais été GM sur GW1, je ne sais pas comment on gérait les guildes, mais mon rêve c'est de pouvoir choisir l'ambiance de notre futur hall. Si c'est possible, je me créerais une guilde rien que pour avoir un endroit ressemblant à un Labo Asura... Oooooh le rêve....
Ca viendra un jour, ca viendra ! En attendant, faut profiter de l'os qu'on nous donne à ronger ^^
Narm
Messages : 528 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Mer 27 Fév - 9:14
Pour info et pour ceux qui ne sauraient pas, les premières missions de guilde ne seront débloqués qu'après avoir mit en chantier Art de la Guerre niveau 5 (ce qui est en train de se faire), Déverrouillage des cibles de guilde (qui vaut 30000 pts d'influence) et Chasses à prime (qui vaut 200 points).
Il manque actuellement 18000 points d'influence donc n'hésitez pas à vous connecter et mettre la main au porte feuille si l'aventure vous tente.
Elhaÿm
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Mer 27 Fév - 9:30
Sigg Sauer a écrit:
N'ayant jamais été GM sur GW1, je ne sais pas comment on gérait les guildes, mais mon rêve c'est de pouvoir choisir l'ambiance de notre futur hall. Si c'est possible, je me créerais une guilde rien que pour avoir un endroit ressemblant à un Labo Asura... Oooooh le rêve....
Ca viendra un jour, ca viendra ! En attendant, faut profiter de l'os qu'on nous donne à ronger ^^
Sur GW1, une guilde avait le choix entre 16 types de Halls de Guilde, qui servaient de repère pour la guilde, et surtout de carte pour le Guilde vs Guilde.
Vu que le laboratoire Asura est une extension dans GW2, je verrais plus cela comme un ajout possible à un Hall existant, mais il est fort probable qu'il ait en plus un Hall à thème Asura, oui
Narm
Messages : 528 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Mer 27 Fév - 10:41
D'ailleurs en parlant de Hall de Guilde ils ont intérêt de s'y mettre quand même assez tôt chez A Net car pas mal de MMO (qui vont sortir notamment) parlent de faire du housing ... Et c'est un truc qui est très demandé chez les joueurs.
Imni
Messages : 326 Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Mer 27 Fév - 12:01
Et pas mal de MMO sortent sans le housing, et les mecs jurent la main sur le coeur que promis ça arrivera très bientôt. Et dans pas mal de MMO, ça arrive un an après. :p
Narm
Messages : 528 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Mer 27 Fév - 13:10
Imni a écrit:
Et pas mal de MMO sortent sans le housing, et les mecs jurent la main sur le coeur que promis ça arrivera très bientôt. Et dans pas mal de MMO, ça arrive un an après. :p
Non. Dans pas mal de MMO actuel il n'y a pas de housing
Elhaÿm
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles Missions de Guilde Sam 2 Mar - 9:41
Quelques commentaires vus sur le forum off :
"Bounty missions were incredibly fun. It’s like a giant guild scavenger hunt, which is exactly the kind of thing my guild loves.
We spread out and swarmed the map with 40 people. a non-guildy ended up finding it for us for one of them. The bosses we faced were very challenging. One spawned tornadoes and lightning storms that flung people everywhere and took down whole swaths of our guild.The hunting part was what I liked best personally. "
Des joueurs expliquent aussi qu'ils ont fait participer des guildes externes en l'annonçant sur le channel carte.
Peut-être pas ce qu'on fera mais de là à organiser un event en semi rp, avec des guildes alliées, Il n'y a qu'un pas que nous pourrions franchir, à voir.