Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une vidéo qui nous cause !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petyr Baenog

Petyr Baenog


Messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 8:32



N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 8:39

Y a une fote d'aieyeur dan le titre : on di les fotes d'ortografe

Le coup du dyslexique c'est exactement ce dont je parlais l'autre jour, trop entendu (surtout dans les jeux) et souvent ça passe pour une vieille excuse à deux ronds puisque j'ai connu de vrais dyslexiques qui écrivaient tout à fait correctement
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baenog

Petyr Baenog


Messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 8:53

Exactement, la dyslexie, c'est inverser les lettre dans les mots sans s'en rendre compte, pas faire des fautes de conjugaisons ou de grammaire. Une chose que beaucoup de personnes font, et abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Imni

Imni


Messages : 326
Date d'inscription : 08/09/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 13:26

Pour info, la dyslexie ne s'exprime pas uniquement par l'inversion de lettres dans un mot.
De plus, ce n'est pas parce que l'on connait des "vrais" dyslexiques qui écrivent très bien, que tous les dyslexiques sont forcément capables d'écrire très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Messages : 528
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 14:40

Imni a écrit:
Pour info, la dyslexie ne s'exprime pas uniquement par l'inversion de lettres dans un mot.
De plus, ce n'est pas parce que l'on connait des "vrais" dyslexiques qui écrivent très bien, que tous les dyslexiques sont forcément capables d'écrire très bien.

Surement, le problème soulevé ici est plus un problème de mentalité de certaines personnes, les dyslexiques n'y sont pour rien. Mais bon quand tu vois que 50% des cas de mecs qui écrivent te disent qu'ils sont dyslexiques, y a de quoi se poser des questions. Ou alors la france est sérieusement touchée par la maladie ...

Ce qui m'énerve le plus ce sont les mecs qui utilisent la maladie comme excuse plutôt que de faire des efforts concrets. Difficile de cerner qui dit vrai, de qui est vraiment malade. De toute façon personnellement les gens écrivent comme ils veulent, ça fait un moment que je cherche plus les "méchants", des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaÿm

Elhaÿm


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2012

Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  EmptyVen 22 Fév - 15:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

"La dyslexie entraîne souvent des difficultés orthographiques associées."

Je pense que c'est un sujet assez polémique, alors je verrouille ce sujet.
Si vous avez des remarques par rapport à ma décision, merci de me les adresser en MP ou /w en jeu.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo qui nous cause !  Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo qui nous cause !    Une vidéo qui nous cause !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo qui nous cause !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Vidéo promotionelle La Compagnie des Chasseurs de Jade
» Le Roleplay et Nous
» Joyeux Halloween [Vidéo]
» Ree Soesbee nous parle des cinématiques d'introduction
» Mike Ferguson nous livre les Serveurs du dernier Week End de Bêta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Les Halles (Discussions Générales) :: Au Coin du Feu-
Sauter vers: