Chasseurs de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Jade

Image
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une visite imprévue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Raeniel
Admin
Raeniel


Messages : 1072
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45

Une visite imprévue... Empty
MessageSujet: Une visite imprévue...   Une visite imprévue... EmptyVen 9 Nov - 20:55

Journal du Capitaine de l'Indomptable.

An 1325, 10ème mois, 9ème jour

Je suis arrivé à l’Arche du Lion en début de soirée, suite à la missive d’Elhaym. Le message de ma sœur d’armes était bref, trop pour ne pas m’inquiéter. De toutes façons, ma place n’était pas là bas. Et le courrier qui se voulait anonyme et que m’avait transmis par Grismantel en était bien la preuve.

Le comptoir était désert à mon arrivée, mais Enyaelle ne tarda pas à arriver. Ignorant où se trouvait Elhaym, elle commença à me raconter brièvement les événements survenus au cours des derniers jours, notamment la mise à prix sur la tête de Vaycan et les problèmes à la Citadelle Noire. Ideah et Olav se joignirent rapidement à nous. Mais je ne pus en apprendre plus aujourd’hui : nous fûmes rapidement interrompu par l’arrivée d’un Oblitérateur de la Main Mystique du nom de Segi.

Si la discussion fut de prime abord des plus tendues, les efforts réalisés pour ne pas le faire pendre en haut d’un mât et tenter de voir au-delà de son attitude finirent par payer. Il fut d’ailleurs rapidement rejoint par une autre oblitératrice, nettement plus ouverte à la discussion.

Nous apprîmes qu’ils étaient en charge de faire respecter la loi établie par le Conseil de la Main Mystique et éviter l’usage de magie interdite. Etant entendu qu’était interdite toute magie qu’ils jugeaient bonne à interdire, de leur propre autorité…

Ils s’inquiétaient de l’usage qui pouvait être fait de l’Orbe, précisant qu’il s’agissait d’un artefact Mursat, aussi appelés Invisibles par le Blanc-Manteau. Visiblement, je partage avec eux un ennemi commun. Et leurs informations éclairaient d’un jour nouveau les événements passés : après tout, nous avions trouvé l’Orbe dans un lieu appelé les Ruines des Invisibles… A se demander si les Skritts en étaient les voleurs. Ou les gardiens.

Je m’absentais le temps de vérifier auprès de mes contacts du Promontoire l’identité des deux Oblitérateurs. L’information fut confirmée, mais la défiance me fut recommandée : vu leurs méthodes, j’avais le champ libre pour les aider tant qu’ils respectaient les limites du raisonnable. A défaut, ma liberté d’action était toute aussi grande, les autorités souhaitant visiblement que cette entité n’oublie pas qu’elle n’est que tolérée.

De retour au comptoir, je leur expliquais les circonstances dans lesquelles nous étions rentré en contact avec l’Orbe. J’acceptais à la fois qu’ils nous accompagnent lors de notre rencontre prochaine avec Khyrriel et le Chevalier Filaenn, et à rencontrer Hrafn qu’ils seraient à même d’aider. Je passais sous silence ce qui concernait Elhaym malgré une rapide mention faite par Enyaelle, préférant voir avec elle au préalable. Je leur rappelais aussi qu’il s’agissait de rencontrer un Protecteur de l’Arbre Clair et un mage à priori influent au Bosquet. Un minimum de tact serait donc bienvenue, à moins bien sûr que leur Ordre ne puisse se permettre une guerre avec le Bosquet…

Je fus surpris toutefois du changement opéré chez l’oblitérateur Segi, qui se fit nettement plus cordial sur la fin de l’entretien. Peut être cette collaboration pourrait elle s’avérer constructive, finalement. Ce qui serait le mieux pour eux, comme pour nous.

Je l’admets, je suis inquiet pour Elhaym. Il faut que je la vois au plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://jade.jdrforum.com
 
Une visite imprévue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au Bosquet & Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Jade :: Archives :: Guild Wars 2 [2012-2014] : La Compagnie des Chasseurs de Jade :: Aventures en Tyrie et au delà [RP/Public] :: Campagne : Les Echos du Passé :: Kryte-
Sauter vers: